Choisis la Vie !

Publié le par WORSHIP INITIATIVE

Lisons Apocalypse 6:7-8

Lisons Apocalypse 6:7-8

La mort n'est pas la cessation des fonctions biologiques d'un être vivant d'après ce que nous laisse croire la science, mais c'est une entité spirituelle qui agit dans les ténèbres. Le diable, satan, est au service de cette entité spirituelle, il œuvre pour la mort.

C'est avec la mort que Christ a lutté dans les profondeurs de la terre (ref). La mort a pour fonction de séparer le corps de l'esprit. Le séjour des morts est chargé de conserver l'âme perdue.

Jésus-Christ est descendu aux enfers... mais pourquoi donc ?  

Jésus-Christ est descendu aux enfers... mais pourquoi donc ?  

Cette « descente aux enfers » de Jésus-Christ nous laisse perplexe. Personne ne peut comprendre exactement ce que Jésus allait faire dans cette galère.
Et pourtant, il est clair dans les écritures que tous les hommes, je dis bien tous les hommes (et pas seulement les croyants, les bien-pensants ou les membres de telle ou telle secte) soient "sauvés" en croyant en Lui. 

Avant la descente de Jésus aux enfers, il y avait un lieu qui échappait et qui résistait au pouvoir de Dieu. C'était une forme d'enclave et de forteresse où Dieu n'était pas Seigneur. Et il y avait des pécheurs et des impies qui ignoraient la Bonne Nouvelle du salut grâce au Christ et qui étaient détenus en esclavage par le prince des ténèbres.

C'est en tout cas ce que dit le seul texte du Nouveau Testament qui traite la question (I Pierre 3,18-22). Il énonce que Jésus est allé délivrer des enfers les hommes de la génération de Noé, qui dans la Bible, sont décrits comme d'infâmes pécheurs puisque Dieu les a noyés en ne gardant que Noé et sa famille.

En effet, ce jour-là, le Christ va combattre un pouvoir malfaisant et par la même occasion rétablir le pouvoir légitime. Ainsi Il brise les verrous des portes de la mort, foule aux pieds satan vaincu et délivre les morts et les pécheurs que satan avait enchaînés. Puis Il remonte au ciel, auprès du Père, en tirant derrière lui les morts qu'il a libérés !

Ainsi, le Christ descend aux enfers pour libérer ceux qu'il aime de l'emprisonnement et de la mainmise du prince des ténèbres. 

Pour revenir à notre texte de base, sachons que le quart dans la numérologie biblique exprime le verrouillage cardinal, c'est à dire les quatre points cardinaux. Donc le quart de la terre est la portion des hommes échus à la domination diabolique et sous l'emprise de la mort.

Pourquoi l'homme doit-il rendre compte à Dieu après sa mort?

1) parce que Dieu l'a racheté : il a changé de créancier. L'homme était libre dans le jardin d'Éden, mais depuis le péché, l'homme n'est plus libre. Il est esclave du péché et de la mort. Heureusement, Christ s'est offert en rançon pour l'homme afin de le racheter.

2) parce que Dieu t'a attribué des dons qui devraient servir à Sa gloire sur la terre. Étant racheté par Christ, nous avons la mission de partager le message du salut éternel en Christ (Jean 3:16).


La vie est aussi une entité spirituelle. Jean 1:1-4
Jésus transportait la vie (l'entité) sur la terre. C'est pourquoi, il est impérieux que chaque homme sur la terre accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur afin d'obtenir cette vie éternelle et échapper à la tribulation à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article